GLOBAL APPROACH OF LIFE, DE QUOI S’AGIT-IL ?

Après de nombreuses années de pratique, de travail et de recherche, Martial GROSFORT a conçu GLOBAL APPROACH OF LIFE et ses trois déclinaisons, GLOBAL MENTALISM, GLOBAL ENERGETIC HEALING ET GLOBAL MARTIAL ART.

GLOBAL APPROACH OF LIFE est un système holistique de développement personnel et spirituel, une synthèse de systèmes ancestraux, de technologies avant-gardistes et de sciences modernes.

Ce système est novateur, tant par son approche que par ses buts et sa pédagogie.

Ce système peut être appliqué lors de séances de thérapie ou de coaching, pour du conseil personnel ou en entreprise, lors de négociations, pour la gestion des conflits… En bref, il peut s’avérer utile dans n’importe quelle situation que nous sommes menés à vivre.

Durant ses études et dans sa pratique, il a éprouvé ses connaissances, les ai testées de multiples manières et n’a conservé que ce qui fonctionne réellement, dans le maximum de situation.

Afin de partager ces connaissances et d’en faire bénéficier au plus grand nombre, nous proposons tout au long de l’année divers ateliers, durant lesquels vous pourrez apprendre quelques principes simples et travailler sur vous, tout en aidant vos partenaires à travailler sur eux.

Pour celles et ceux qui désirent devenir coaches professionnels, pour les coaches et thérapeutes qui souhaitent acquérir de nouveaux outils pour leur pratique ou pour les professionnels qui souhaite être plus performants dans leur travail, nous proposons également des formations certifiantes en Global Mentalism, Global Energetic Healing et Global Martial Art.

GLOBAL APPROACH OF LIFE,  POURQUOI ?

Martial a étudié plusieurs méthodes, tant scientifiques, ésotériques que physiques. Bien qu’il les ait pour la plupart trouvées digne d’intérêt et très pertinentes, il n’a pourtant jamais été satisfait par aucune d’entre elles. Il s’est donc interrogé pour savoir pourquoi.

Il a réalisé que chacune de ces méthodes pouvait être utilisée dans un domaine spécifique, en tant que « spécialiste », répondre à un besoin particulier et être limitée à cela. C’est très bien, mais cela ne lui convenait pas à sa vision globale et pragmatique de la vie. Il a en effet constaté qu’aucune de celles-ci ne pouvait répondre à ce qui se passe dans l’instant présent, qui est toujours unique, car il manquait toujours quelque chose.

De plus, son goût pour la liberté et l’autonomie l’a incité a faire le maximum pour se libérer des lignes de conduites et modes de pensées dictés par le système politico-sociaux-culturels et par les influences transgénérationnelles. Une méthode est, par définition, une manière prédéfinie de penser, dire ou faire quelque chose, c’est un formatage, donc quelque chose qui nous empêche d’être libre et de nous exprimer librement. Un système quant à lui, est simplement le moyen de « lire et écouter » l’instant présent, d’utiliser les connaissances que nous avons en étant pleinement nous-mêmes, de s’adapter et trouver la meilleure réponse possible, maintenant. Pas de vérité absolue, cela n’existe pas, mais une « vérité » du moment, saine et écologique pour soi, les autres et l’environnement.

Il a donc recherché la quintessence des différentes méthodes qu’il a apprises, assimilées et appliquées et s’est très vite rendu compte, que la seule chose qui est essentielle, c’est la connaissance des mécanismes universels, car ils sont toujours présents, dans tous les domaines de la vie.

C’est comme cela qu’est né son concept, qui est d’une simplicité déconcertante et que chacun peut comprendre et utiliser comme bon lui semble et en fonction de qui il est.

En fait, il suffit de prendre conscience de ces mécanismes universels. Ce qui est intéressant, c’est que nous les utilisons tous les jours, la plupart du temps, sans nous en rendre compte. De ce fait, nous connaissons ces mécanismes et que nous savons les utiliser (puisque nous les utilisons, même si ne n’en avons pas conscience). Le problème est que, par manque de conscience, il arrive souvent que nos « mémoires conflictuelles », nos programmations personnelles défectueuses ou déficientes utilisent ces mécanismes universels. Il se manifeste alors des anomalies de fonctionnement, de comportement et la genèse de situations difficiles, pouvant aller jusqu’à l’arrivée de maladies.

Martial n’a rien inventé, il n’a fait qu’observer, comprendre et appliquer avec simplicité et pragmatisme, ce que nous avons tous en nous et autour de nous. Il a extrait certains mécanismes de leur contexte habituel pour les mettre en relation avec d’autres. Derrière ses recherches et son désir de partager ses découvertes avec tous ceux et celles qui sont intéressés, il y a son désir de participer à l’élaboration d’un monde meilleur.

Selon lui, les guerres, les révolutions, la soumissions ou l’inhibition sont des moyens qui desservent le monde en général et l’individu en particulier. La solution peut venir par le développement de la conscience de manière individuelle. Plus il y aura de gens libres et autonomes, moins le « système politico-socio-économique » n’aura d’emprise et, lorsque nous serons un nombre suffisamment grand à ne plus vivre et être géré par les peurs, mais plutôt par l’amour et la conscience, ce « système d’emprise » disparaîtra tout seul parce qu’il n’aura plus lieu d’être, exactement comme après une blessure, la croute de sang tombe lorsque la peau est cicatrisée.

En conclusion, GLOBAL APPROACH OF LIFE et ses trois déclinaisons, Global Mentalism, Global Martial Art et Global Energetic Healing sont des outils de développement de la conscience, de rééquilibrage et de partage qui ont pour objectif d’aider les personnes qui se sentent prête à élever leur conscience et à développer leur autonomie.

Ce sont des outils de conscience, de liberté et d’autonomisation.

INFORMATIONS

Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir plus d’informations Global Mentalism, Global Martial Art et Global Energetic Healing, ainsi que sur le concept, l’équipe et l’approche thérapeutique.

GLOBAL MENTALISM

GLOBAL MARTIAL ART

GLOBAL ENERGETIC HEALING

LE CONCEPT

L’ÉQUIPE

L’APPROCHE THÉRAPEUTIQUE

Share This