LE CONCEPT

Connais-toi toi-même

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux.

Cette inscription, qui se trouve sur le fronton du temple de Delphes, est le « chemin » principal du concept GAOL. Il permet de gérer notre bien-être, notre santé et augmenter nos moments de bonheur. Se connaître soi-même est un moyen simple, sûr et pragmatique pour grandir en conscience, mieux connaître les autres, mieux connaître la vie et évoluer spirituellement.

Se connaître soi-même est une porte d’entrée :

  • à soi ;
  • aux autres ;
  • au monde ;
  • à la vie ;
  • à la Spiritualité.

Tout est Énergie

Tout est Énergie, que ce soit la matière, le corps, les pensées, les mots, les émotions ou le monde de l’Esprit.

Le mot énergie signifie « force en action ». Elle est ce qui permet à tout ce qui existe d’exister. Elle met en mouvement les particules et permet l’existence de tout ce qui est dans l’univers.

Les 4 Familles d’Énergies

Peut-être pensez-vous que le travail avec l’Énergie se limite à une action de guérison par apposition des mains, de magnétisme ou de travail sur les chakras ou les corps subtils (les auras). Or, ce n’est pas le cas. La méditation, la transe, le symbolisme, la gestion mentale, le travail psycho-physique, etc., sont autant de manières d’agir avec et sur l’Énergie.

Quatre familles d’énergies œuvrent en nous et autour de nous, nous permettant d’exister et d’expérimenter notre vie.

Il s’agit des énergies :

Ces 4 Familles d’Énergies sont divisées en deux catégories :

  • Les énergies existentielles : Physiques ; Émotionnelles ; Psychiques
  • Les énergies non-existentielles : Spirituelles

Par « existentiel », j’entends tout ce qui est réel pour nous, ce sur quoi nous avons le pouvoir de choisir et d’agir concrètement.

« Non-existentiel » qualifie tout ce qui ne fait pas partie du réel pour nous. Nous pouvons interagir avec ces énergies, mais n’avons aucun pouvoir sur elles.

L’équilibre

La notion de bien et de mal est purement subjective et, de ce fait, peut être source de malentendus.

Par contre, l’équilibre est purement objectif et concret. Ce n’est pas une personne ou une doctrine qui va dire si c’est bien ou mal, mais la vie qui valide l’équilibre et sanctionne le déséquilibre.

L’équilibre dans les Énergies permet à la Vie de se manifester et son maintien permet le bien-être et une bonne santé.

Or, nous sommes tous amenés, à un moment ou à un autre, à perdre cet équilibre vital, stimulés par des pressions sociales, professionnelles, affectives, etc. C’est alors que peuvent surgir les maladies, les blessures, les accidents, les troubles du comportement ou toutes situations difficiles générant de la souffrance. (Plus d’infos en lisant l’article « L’Énergie et la vie »)

Comme je l’ai mentionné, la notion d’équilibre est réaliste et pragmatique, elle permet d’avoir une approche claire et fonctionnelle, aidante, concrète et applicable à toute culture. Elle est simple :
  • Un déséquilibre, qu’il soit dû à un manque ou à un excès, entraîne maladies, blessures, problèmes et mal-être.
  • L’équilibre quant à lui, est vecteur de bonne santé, bien-être et bonheur.

Une pathologie, quelle qu’en soit sa nature, est toujours issue d’un déséquilibre (contentieux psycho-émotionnel non géré).

La guérison nécessite de retrouver l’équilibre à l’intérieur de chacune de ces quatre familles d’énergies, ainsi qu’entre elles.

Objectifs

Utiliser la CONSCIENCE pour :

  • Retrouver et maintenir l’équilibre et l’harmonie dans les 4 familles d’énergies : physiques, émotionnelles, psychiques et spirituelles
  • Lâcher le contrôle mental et les prises de tête inutiles
  • Devenir pleinement vous-même et vous réaliser

Rééquilibrez vos Énergies

Retrouvez une bonne santé et réalisez-vous pleinement

Share This