L’APPROCHE THÉRAPEUTIQUE

UNE APPROCHE GLOBALE

Par son approche globale de la vie en général, de l’Être Humain et de la thérapie, Martial GROSFORT tient compte de vous dans votre entièreté et traite votre corps, vos énergies, votre psychisme et vos émotions.

Chacune de ces parties de vous-mêmes sont interconnectées et s’influencent mutuellement en permanence.

Un déséquilibre dans l’une d’elles va altérer les autres parties et finir par générer une maladie, une blessure ou un trouble du comportement.

A l’inverse, l’équilibre est vecteur de bonne santé.

Restaurer l’équilibre dans une ou plusieurs de ces parties aura automatiquement des conséquences positives sur les autres et permet de retrouver un bon état de santé.

Martial pense que la maladie n’est pas une fatalité. Au contraire, elle est plutôt là pour nous aider à guérir, elle est en quelque sorte le moyen que notre organisme a trouvé pour nous permettre de survivre avec la présence d’un problème que nous vivons, consciemment ou non.

Lors des consultations thérapeutiques, Martial privilégie la relation de compréhension, l’empathie et l’amour, ainsi que votre prise en charge globale.

Sa démarche thérapeutique consiste à aller chercher et stimuler vos potentiels de guérison, en passant par le chemin le mieux adapté pour vous (conscience, mental, corps, énergies et émotionnel).

« La maladie, c’est l’effort que fait la Nature pour retrouver son équilibre. »

Carl Gustav JUNG

LA GUÉRISON

Une pathologie, quelle qu’en soit sa nature, est toujours issue d’un déséquilibre (contentieux psycho-émotionnel non géré). Ce dernier perturbe la circulation des énergies dans le corps et engendre une stase énergétique, c’est à dire une stagnation localisée de l’énergie (corporelle, émotionnelle, mentale ou spirituelle).

La guérison passe par la dissolution de ces stases énergétique et l’harmonisation de la circulation des énergies, afin de retrouver l’équilibre de vos corps physique, émotionnel, mental et spirituel, ainsi qu’entre eux.

Pour dissoudre ces stases énergétiques, plusieurs actions thérapeutiques sont possibles :

1. Thérapie du Sens

Travail de conscience

L’être humain a besoin de donner un sens à ce qu’il vit, à ce qu’il fait, à son existence.

Lors d’une maladie, en cas de lésions corporelles importantes ou même face à des situations difficiles et douloureuses, à un moment, vous vous demanderez :

– Pourquoi ? Pourquoi est-ce cela m’arrive ?

C’est un réflexe naturel. Nous avons tous besoin de donner du sens à ce que nous vivons, pour comprendre ou simplement pour nous rassurer.

Souvent, par manque de conscience, vous vous leurrerez sur un sens qui n’est pas la cause réelle de votre problème.

Lors des séances, je lis et comprends votre corps et vos vécus. En plus des soins prodigués sur vos énergies, la séance devient alors également une « Thérapie du Sens ». De ce fait, vous prenez  pleinement conscience de la cause et du sens de ce que vous vivez. Vos énergies et vos ressources sont alors alignées et activées, favorisant ainsi vos processus de guérison.

Selon moi, un choc psycho-émotionnel non géré, au bout d’un certain temps, se manifeste au travers d’une pathologie (maladie, blessure, accident, trouble du comportement). Il s’agit d’un réflexe automatique et naturel de survie mis en place par votre cerveau et votre corps.

Le corps ne ment jamais, il exprime toujours ce qu’il vit avec authenticité.

La lecture du corps et des énergies permet d’identifier très rapidement les causes réelles des maladies, blessures ou troubles du comportement.

Ces causes peuvent venir d’expériences difficiles non gérées durant votre vie ou peut-être de la période intra-utérine. Cela peut également provenir de mémoires transgénérationnelles (ce qu’ont vécu vos ancêtres).

Lorsque vous prenez conscience de la cause réelle de votre maladie, blessure ou problème, vous donnez du sens à ce que vous vivez. Vous vous alignez et retrouvez l’équilibre de votre mental, de vos émotions, de vos énergies et votre corps et obtenez rapidement une amélioration de votre état de santé, voire la rémission ou la guérison.

 

Pourquoi donner du sens à ce que vous vivez ?

Lorsque vous vivez quelque chose d’agréable, de positif, il n’est pas nécessaire de vous poser de questions, il vous suffit de vivre pleinement ces instants.

Par contre, lorsque vous vivez des moments difficiles, que ce soit au travers de la maladie, de blessures, suite à un accident ou non, ou lors d’évènements douloureux, le fait de comprendre pourquoi vous vivez cela, quelle en est la cause, y donner du sens, vous permet de :

  • Vous libérer des tensions conflictuelles
  • D’accepter la situation, sans se résigner
  • De changer la perception de la situation
  • De vous positionner et agir différemment
  • De tirer des enseignements et grandir
  • De retrouver l’équilibre et la paix intérieure
  • D’améliorer votre état de santé, guérir

 

La compréhension est-elle nécessaire à la guérison ?

Non, absolument pas, mais cela aide.

Les états modifiés de conscience

Un état modifié de conscience est un état mental différent de l’état de conscience ordinaire. Il représente une « déviation » dans l’expérience subjective ou dans le fonctionnement psychologique par rapport à certaines normes générales de la conscience à l’état de veille. Les rêves, les états hypnotiques, les hallucinations, la transe, la méditation, les états mystiques, etc., sont des états modifiés de conscience.

Différents moyens existent pour induire des états modifiés de conscience, comme l’hypnose par exemple.

Se trouver en état modifié de conscience permet de modifier divers programmes (comportements, addictions, stress…), afin de créer des changements bénéfiques pour soi et son environnement (écologie). En ce qui concerne des troubles plus importants, cela renforcera et accélèrera les résultats de la thérapie.

L’état modifié de conscience permet, grâce à l’utilisation de différentes techniques, de communiquer directement avec votre inconscient. En effet, dans cet état, votre sensibilité à la suggestion permet au thérapeute de vous aider à dépasser les barrages limitants (conscients ou inconscients), à puiser en vous les ressources nécessaires à votre mieux-être et à votre guérison, ainsi qu’à mettre en place les changements désirés.

Le travail en état modifié de conscience permet d’obtenir des résultats rapidement.

Les métaphores

Le terme métaphore signifie « transporter au-delà du sens premier ». Une métaphore est une figure de style qui consiste à remplacer un mot par un autre, alors qu’entre ces mots il y a un rapport d’analogie.

Une métaphore est une représentation symbolique visant à faire écho sur une partie intérieur de l’individu. Les symboles qui oeuvrent dans les métaphores, permettent de retrouver l’équilibre intérieur, ainsi qu’entre le monde extérieur et ce qui se passe en soi. S’adressant directement à l’inconscient, le symbolisme en général et les métaphores en particuliers, sont des outils de transformations puissants, très efficaces dans des applications thérapeutiques.

La visualisation

La visualisation est la capacité mentale à se représenter une action, une situation, un objet ou un son, une sensation, un ressenti ou une émotion.

Selon l’intensité, cette représentation mentale peut déclencher des réactions physiologiques similaires à ce que ferait un stimulus réel.

La visualisation devient un outil très performant pour agir sur des comportements, sur des processus physiologiques (accélération des processus de guérison) ou pour accélérer le développement de compétences particulières.

Ce n’est pas l’évènement extérieur, mais la perception que l’on en a, qui va déterminer les réactions psychologiques et biologiques que notre cerveau et notre corps adopteront pour leur survie.

2. Thérapie énergétique

Travail sur les énergies du corps

Un traitement énergétique consiste à stimuler les processus de guérison du patient, accélérant le rétablissement de ce dernier.

Dans cette première approche, le traitement énergétique peut se faire avec et sans contact physique.

En plus des actions curatives, le soin énergétique a un effet analgésique et procure un apaisement global, tant au niveau du corps que du mental.

 

Comment cela fonctionne

Comme nous l’avons déjà vu, pour être en bonne santé, les énergies doivent circuler de manière fluide et équilibrée. Un déséquilibre entraîne une stase énergétiques, se manifestant par des perturbations au niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.

s dans le mental et dans le corps, puis une pathologie (physique, mentale ou évènementielle).

Le thérapeute énergéticien en Global Energetic Healing fonctionne comme un canal, permettant à l’Énergie de Vie de circuler en lui, de le traverser et d’être transmise au patient. Le dosage et l’action thérapeutique se font automatiquement, indépendamment de toute volonté du thérapeute. Par cette action, la circulation des énergies du patient se rééquilibrent et se fluidifient, permettant

Guérison spirituelle

Durant une séance de guérison spirituelle le thérapeute énergéticien entre en état modifié de conscience et canalise une énergie subtile et d’une fréquence élevée, qui procède à un travail de guérison sur le patient.

Dans cet état de transe-médiumnique le thérapeute énergéticien élève son niveau de conscience, ainsi que celui de son énergie. De plus, il peut recevoir des informations et des enseignements, dont le but est d’aider à l’évolution et à la guérison.

En plus d’un taux de réussite élevé, il n’y a aucune contre-indication à la pratique de soins énergétiques et ses applications n’engendre aucun effet secondaire.

3. Thérapie corporelle

La posture

Le travail sur la posture permet de dissoudre les stases énergétiques, rétablir une circulation fluide de l’énergie et permettre à l’organisme de retrouver une bonne santé. Il s’agit de prendre une posture spécifique et d’y rester pendant une certaine durée, tout en faisant un travail de conscience de ce qui se passe dans le corps et de relâchements musculaires.

Le mouvement

Le même processus de guérison peut s’activer par la pratiques d’exercices dynamiques, constitués de mouvements spécifiques, associés à un travail de conscience de ce qui se passe dans le corps et de relâchements musculaires.

Les points de pression

Le thérapeute localise dans un premier temps les zones de votre corps qui contiennent des charges émotionnelles. Puis, par des pressions spécifiques, vous aide à les évacuer.

Ce type de travail est quelque peu douloureux, mais particulièrement efficace.

Le toucher éveille le corps et la conscience.

Share This