GLOBAL APPROACH OF LIFE

LE CONCEPT

PRÉSENTATION DE GLOBAL APPROACH OF LIFE

Global Approach Of Life est une synthèse de plus de trente ans d’expériences professionnelles et personnelles.

Ce concept est, comme son nom l’indique, l’application de la vision globale dans la vie en général et dans des domaines spécifiques tels que la thérapie et le développement personnel, ainsi que dans les arts martiaux et la self-défense.

Par approche globale nous considérons la vie dans son ensemble, dans sa totalité et tenons compte des interactions entre les multi-systèmes qui la composent.

La manière de penser et l’orientation mentale peuvent paraître difficile à aborder. Mais en réalité le concept est très simple et facilement applicable. C’est comme pour tout, il suffit d’un minimum de pratique.

Simple et fonctionnel

La simplicité de ce concept vient du fait qu’il est basé sur tous les éléments naturels que nous utilisions tous au quotidien. Dans la grande majorité du temps nous les utilisions de manière inconsciente. L’objectif de Global Approach Of Life est de mettre de la conscience sur tous ces mécanismes universels utilisés naturellement tous les jours.

Donc, il n’y a en réalité pas grand chose à apprendre. Nous utilisons la connaissance pour permettre aux personnes qui participent à nos consultations individuelles, à nos ateliers ou à nos formations, de désapprendre tout ce qui les empêchent d’être pleinement eux-mêmes et d’utiliser ces mécanismes universels en conscience, pour qu’ils se créent une vie meilleure.

Pour cela, nous utilisons 4 Principes, appliqués à tous les domaines de la vie et déclinés en trois Voies, à savoir la Voie du Mental avec  Global Mentalism, la Voie du Corps avec Global Martial Art et la Voie de l’Énergie avec Global Healing System.

En réalité, dans chacune de ces trois Voies, ce sont exactement les mêmes mécanismes qui sont travaillés, mais au travers d’applications différentes.

Martial GROSFORT, le concepteur de Global Approach Of Life et de ses trois déclinaisons, s’est inspiré d’Apple, qui a su permettre aux utilisateurs de pouvoir répondre à leurs différents besoins en utilisant des Applications simples et intuitives, et cela sans avoir besoin d’avoir des connaissances pointues en informatique. Une personne qui prend pour la première fois un iPad dans les mains, ne sait pas trop quoi en faire ni comment cela fonctionne. Mais avec un peu de pratique, elle se rend très vite compte qu’elle peut faire énormément de choses en utilisant des applications qui sont très simples pour la plupart. Il suffit simplement d’en comprendre les mécanismes fondamentaux, puis, tout le monde, quels que soient ses besoins et ses envies, peut utiliser très facilement un iPad, pour faire un nombre illimité de choses, dans n’importe quel domaine. Il en est de même pour les déclinaisons que sont Global Mentalism, Global Martial Art et Global Healing. Elles sont en quelque sortes des groupes d’applications, comme la suite Office, la suite Adobe Creative et les applications de base fournies par Apple, utilisables par tous, quels que soient le niveau de connaissance, l’utilisation qu’on souhaite en faire et le domaine d’activité.

Métaphore du « Fusil du tireur d’élite »

Illustrons les notions de « Corps », « Mental » et « Énergie », avec ce que j’appelle « la métaphore du fusil du tireur d’élite ».

La balle, la partie de la cartouche qui sort du canon et qui doit atteindre sa cible, représente le Corps, qui va se mouvoir et agir concrètement pour atteindre ses buts.

L’explosion produite par l’explosion de la poudre lorsque le percuteur frappe l’arrière de la cartouche, représente l’Énergie, qui propulse le Corps vers son but.

La lunette, par laquelle nous visons notre cible, représente quant à elle le Mental.

Si notre lunette est mal réglée l’image que nous allons avoir va nous persuader que notre visée est bonne, mais lorsque nous tirons, notre balle ne touche pas la cible. De la même manière, si notre mental est mal orienté, notre représentation de la réalité est faussée, nous sommes persuadés d’être dans le juste, mais en réalité n’atteignons pas notre but.

Grace à la conscience, nous réglons correctement notre lunette de visée, nous orientons correctement notre mental, notre représentation de la réalité est cohérente et nous agissons et atteignons notre objectif sans le moindre problème.

Pas besoin d’être neurologue ou neuropsychiatre pour pouvoir comprendre et utiliser consciemment les principes fondamentaux de neuromécanique (mécanismes universels du système nerveux).

Pas besoin d’être psychologue ou psychiatre pour pouvoir comprendre et utiliser consciemment les principes fondamentaux de psychomécanique (mécanismes universels de psychologie).

Pas besoin d’être physicien ou biologiste pour pouvoir comprendre et utiliser consciemment les principes fondamentaux de biomécanique (mécanismes universels du corps physique).

Pas besoin d’être physicien quantique ou astrophysicien pour pouvoir comprendre et utiliser consciemment les principes fondamentaux d’ergomécanique (mécanismes universels de l’énergie).

Pas besoin d’apprendre comment les utiliser, car nous les utilisons tous, tous les jours et dans la majorité des cas, sans nous en rendre compte.

Il suffit d’y mettre de la conscience, ce que vous propose Global Approach Of Life et ses trois déclinaisons.

La Voie du MENTAL

GLOBAL MENTALISM

La Voie du CORPS

GLOBAL MARTIAL ART

La Voie de l’ÉNERGIE

GLOBAL ENERGETIC HEALING

Quelques points en résumé

1. Primat du global sur le détail

  • Le Tout est différent de la somme de ses parties.
  • Recul nécessaire pour avoir une vision d’ensemble, dans la réalité du moment.
  • Évite les projections mentales et autres interprétations personnelles qui pourraient faire commettre des erreurs.
  • Favorise les potentiels de réussite.

 

2. Considération des clients

  • Que ce soit lors de consultations thérapeutiques ou lors de cours ou formations, nous vous considérons dans votre entièreté et tenons donc compte de votre corps, de votre mental et de vos émotions, ainsi que de vos énergies.
  • Une relation de confiance et sincère est établie entre nous.
  • Nous privilégions la compréhension, l’empathie et l’amour.

 

3. Trois plans existentiels

Au sein de Global Approach Of Life, nous partons du postulat que nous avons trois plans existentiels, c’est à dire trois parts en nous, nous permettant de vivre ici sur la Terre, à savoir : le Corps, Le Mental et l’Énergie.

  • CORPS = Aspect corpusculaire
  • ÉNERGIE = Aspect ondulatoire
  • MENTAL = Aspect psycho-émotionnel

4. Équilibre et déséquilibre

Un déséquilibre dans un des trois plans (Corps, Mental, Energie), au bout d’un certain temps, entraîne un déséquilibre dans les deux autres. Il en résulte alors maladies, blessures, mal-être et autres problèmes.

Alors que l’équilibre, quant à lui, est vecteur de bien-être et de bonne santé.

OBJECTIFS

Utiliser la CONSCIENCE pour

retrouver et maintenir l’équilibre CORPS – MENTAL – ÉNERGIES

Lâcher le contrôle mental et les prises de tête inutiles

Devenir pleinement vous-même et vous réaliser

ÉQUILIBRE – SÉRÉNITÉ – CONFIANCE – BONNE SANTÉ

 

Share This