ERGON

Concept martial éclectique

Outil de connaissance de soi et support métaphysique de développement spirituel

Présentation

ERGON est un concept martial éclectique, synthèse de Prana Dynamics, de Systema et de Qi Gong.

Le Prana Dynamics, littéralement « Énergie vitale en mouvement », est la renaissance de l’essence de l’ancien système chinois de Kung Fu, libérée des dogmes des traditions et des lignées. Il s’agit d’un art et d’une science empiriques de l’auto-validation et de l’auto-ingénierie inverse résumés par M. Huai Hsiang Wang sur la base de son exploration de l’art tout au long de sa vie. Prana Dynamics vise à harmoniser le corps et l’esprit, de la séparation fonctionnelle à l’harmonie intrinsèque pour l’émergence de la conscience de soi.

Le Systema est un art martial russe, dont le travail de ses quatre principes fondamentaux (respiration, détente, mouvement et structure), sont non seulement d’une grande pertinence pour la self-défense, mais sont également des piliers de la santé physique et psychologique.

Le Qi Gong une pratique énergétique regroupant des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation, de visualisation, de transe, de guérison et de préparation au combat.

Signification

Les principes fondamentaux d’ERGON sont contenus dans son nom et cela, de manière double.

Étymologie

En grec, le terme ergon signifie « travail » et est à l’origine du mot « énergie », qui veut littéralement dire « force en action ».

Le travail est essentiel à la vie, à l’évolution, à l’ouverture et à l’élargissement de la Conscience…

 

Acronyme

E.R.G.O.N. est l’acronyme de :
– Ecouter
– Reconnaître
– Gérer
– Orienter
– Neutraliser

Informations sur les cours

Les informations sur les cours ERGON paraîtreront bientôt.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Share This