FORMATION EN GLOBAL MENTALISM

Global Mentalism est un système un système holistique de thérapie de conscience et de développement personnel et spirituel moderne et accessible à tous.

Il est structuré afin de permettre à tous les apprenants de comprendre, expérimenter et intégrer les principes fondamentaux du Global Mentalism, du plus facilement observable, aux plus subtils et de développer de manière progressive leurs aptitudes psychiques, perceptions extra-sensorielles et élever leur niveau de conscience.

Vous constaterez que dans cette approche globale, la théorie prend tout son sens et reprend sa vraie place, afin que chacun puisse expérimenter le plus rapidement possible, avec la meilleure orientation mentale possible.

Cette formation (500 h) est axée sur la compréhension et l’application de principes fondamentaux et universels qui régissent la vie en général. Pour cela, en plus de théories simples et fonctionnelles, chaque apprenant expérimentera au travers d’un grand nombre d’exercices pratiques, exécutés sous des formes différentes.

 

Le mentalisme est la science qui étudie, développe et applique les aptitudes mentales, telles que la communication verbale, la communication non verbale, la mémoire, la psychologie, les neurosciences et les facultés psychiques.

A ne pas confondre avec le mentalisme de scène qui consiste à créer l’illusion de facultés paranormales.

Le Global Mentalism et un outil de compréhension et de rééquilibrage au service de la santé, du bien-être et du développement personnel.

 

Durant cette formation vous étudierez des outils qui permettent de retrouver l’équilibre et l’harmonie dans les quatre corps, à savoir le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. Pour y parvenir, vous apprendrez à cultiver les trois maîtrises essentielles au développement personnel et spirituel, la maîtrise de l’attention, la maîtrise de la transformation et la maîtrise de l’intention.

 

 

MODULE 1

Maîtrise de l’attention

Ce premier niveau est dédié au développement de la Maîtrise de l’Attention, première étape de développement personnel et spirituel. Sans avoir conscience de ce qui se passe en soi et à l’extérieur de nous-mêmes, il est impossible d’identifier les problèmes, de définir les besoins que nous avons, ni de mettre en place une action pour les satisfaire et solutionner les problèmes.

L’étude est axée sur le développement de l’attention, de la présence et de la conscience, au travers d’exercices divers et variés. Sont abordés les bases de la communication verbale et non verbale, des techniques pour gérer le stress et le développement de l’intuition.

Buts

  • Comprendre les fondamentaux du Global Mentalism
  • Retrouver un équilibre intérieur
  • Améliorer votre communication verbale
  • Appliquer les principes de base de communication non verbale
  • Développer le sens de l’observation
  • Gérer le stress
  • Être à l’écoute de votre intuition
  • Intégrer les outils fondamentaux du Global Mentalism grâce à de nombreux exercices pratiques

 

 

MODULE 2

Maîtrise de la transformation

Une fois une problématique identifiée, il va falloir y remédier. C’est en transformant ce qui est à l’origine d’un problème (maladie, blessure, problématiques relationnelles, situations difficiles…) qu’il est possible de retrouver l’équilibre et de solutionner le problème.

Ce deuxième niveau est consacré à l’approfondissement de la communication verbale et non verbale, à l’étude de divers outils de transformation et d’élargissement de conscience, ainsi qu’à leurs applications dans des situations de vie et des actions thérapeutiques et de coaching.

Rien de mystique, rien de compliqué. Que de la logique et des principes trop longtemps gardés secrets, mis en œuvre, travaillés et appliqués dans une multitude d’aspects de la vie.

L’apprentissage se fait grâce à un apport théorique, ainsi que de nombreux exercices individuels, des méditations et des applications à deux.

 

Buts

  • Approfondir la compréhension des fondamentaux du Global Mentalism
  • Utiliser les mécanismes de la pensée et la puissance du verbe
  • Gérer les émotions
  • Initier au symbolisme
  • Utiliser des supports symboliques dans l’aide et la guidance
  • Entrer en état modifié de conscience et en utiliser les bienfaits
  • Développer les perceptions extra-sensorielles

 

 

MODULE 3

Maîtrise de l’intention

Nos intentions, la plupart du temps inconscientes, génèrent notre futur. Il est donc important de les utiliser en conscience.

Ce troisième niveau est destiné à l’étude de techniques avancées de Global Mentalism, de purification et de maîtrise de l’intention, ainsi qu’à la construction de séances thérapeutiques et de coaching.

La pratique sur soi-même, participe à l’intégration des connaissances étudiées, permettant par la suite d’aider des tiers à dépasser leurs problèmes (de santé, comportementaux, professionnels, relationnels…), à augmenter leurs performances et à développer leurs facultés physiques, mentales et psychiques.

Buts

  • Approfondir la compréhension des fondamentaux du Global Mentalism
  • Être à l’écoute de ce qui n’est pas dit
  • Décoder des pathologies (maladies, blessures, comportements, situations)
  • Induire un état de transe et guider l’autre sur le chemin de sa guérison
  • Élever le niveau de conscience
  • Profiler les personnes, les objets et les situations
  • Utiliser concrètement les informations reçues par médiumnité
  • Gérer des séances thérapeutiques et de coaching

CERTIFICATION

Certification de Thérapeute en Thérapie du Sens et de Coach en Global Mentalism

(+ CHF 250.- pour cet examen optionnel)

Chaque participant peut choisir d’obtenir la certification de Thérapeute en Thérapie du Sens et Coach en Global Mentalism. Si tel est le cas il devra répondre aux exigences suivantes :

  • Réussir l’examen pratique professionnel
  • Produire un rapport détaillé des séances de coaching/thérapie qu’il aura faites avec des clients/patients
  • Rédiger un mémoire sur un thème en lien avec le Global Mentalism

Le candidat qui choisit cette option a une année au maximum, après avoir passé l’examen théorique, pour se présenter à l’examen pratique de Thérapeute en Thérapie du Sens et Coach en Global Mentalism. Après ce délai, il devra repasser l’examen théorique.

Cette validation est nécessaire pour certifier le niveau d’expertise acquis, ainsi que pour exercer de manière responsable l’activité professionnelle exigeante que sont la Thérapie du Sens et le Coaching.

DATES

INSCRIPTIONS

Share This