Les étapes de développement d’une pathologie
Comme nous l’avons vu précédemment, une situation mal vécue (psycho-émotionnel) précède la maladie.
Entre le « choc » psycho-émotionnel et l’arrivée de la maladie, l’information traverses plusieurs étapes.
Celles-ci peuvent être perçues lors de soins énergétiques ou par une lecture de l’aura.
1. Psycho-émotionnel
C’est le stade que j’ai déjà évoqué à plusieurs reprises dans cet article. Il s’agit d’une situation mal vécues, ayant généré un stress resté sans solution.
2. Énergie
Une perturbation de la circulation des énergies (nadis, méridiens) et un déséquilibre des corps énergétiques sont présents et perceptibles.
3. Microbiote
Il s’agit de la première apparition physique d’une maladie. Le microbiote regroupe l’ensemble des micro-organismes de notre corps (bactéries, levures, champignons, virus). Le microbiote intestinal par exemple contient environ 100’000 milliards de micro-organismes, c’est à dire 10 fois plus que le nombre total de nos cellules.
A ce stade d’évolution de la maladie, le microbiote est perturbé et des toxines sont sécrétées par certains micro-organismes.
4. Symptômes
La maladie est décelée, des symptômes sont présents. C’est le stade connu de tous et sur lequel la médecine moderne travaille.
Si aucun soin n’est entrepris, la maladie peut conduire à la destruction des tissus et des organes et, dans des cas graves et extrêmes, peut conduire à la mort.