Sens des maux
Travail de conscience sur la cause et le sens des maux
Je pars du postulat que, tout ce qui se produit dans la vie a automatiquement une cause et un sens, y compris nôtre venue au monde et ce que nous vivons.
On peut définir la cause comme étant la perception conflictuelle, consciente ou inconsciente, d’une situation, engendrant un déséquilibre. A partir d’un certain stade, celui-ci menace la survie d’un organisme ou d’un système et nécessite un changement, une adaptation. Le sens définit quant à lui, l’objectif à atteindre, qui a été sélectionné comme solution de survie.
La maladie n’échappe pas à ce principe.
Où se trouve la cause de la maladie ?
Que ce soit pour la Médecine Chinoise, la Médecine Ayurvédique, ou pour la plupart des systèmes de soins et de guérison ancestraux, mais également dans certianes approches thérapeutiques plus récentes, la cause de toute pathologie se trouve sur le plan psycho-émotionnel.
C’est à dire qu’un choc psycho-émotionnel non gérer va, au bout d’un certain temps, générer une pathologie physique ou comportementale, dont la gravité sera directement proportionnelle à l’intensité du choc vécu.
La maladie n’est donc pas une fatalité, elle ne « tombe » pas, comme ça, sur quelqu’un au hasard.
Elle se manifeste pour deux raisons distinctes importantes :
- Permettre à la personne de survivre avec la présence de son problème. Celui-ci se situe au niveau de l’Être, il s’agit d’un vécu difficile mal géré et non résolu.
- Donner des informations symboliques sur ce qui a été mal vécu, permettant ainsi d’identifier sa cause réelle.
Attention, plusieurs causes contributives peuvent coexister au sein d’une même maladie.
En quoi cela peut aider de connaître la cause d’une maladie ?
Pour deux raisons majeures.
Tout d’abord, le cerveau n’aime pas l’inconnu, il a besoin de donner du sens à ce qui est vécu. D’ailleurs, lorsqu’il n’arrive pas à trouver un sens réel et cohérent, il va faire des liens avec des éléments qui sont présents en même temps que ce qui s’est produit, d’où la naissance des superstitions.
Avoir conscience de ce que nous avons mal vécu, y donner un sens et pouvoir changer notre manière de percevoir la situation, ainsi que notre positionnement face audit problème, permet de rétablir l’équilibre à l’intérieure de nous-même et, de ce fait, favoriser l’enclenchement des processus de guérison.
« Si j’étais en charge de gouverner, je commencerais par rétablir le sens des mots. »
Confucius
Le Sens des Maux, une thérapie du sens
L’être humain a besoin de donner un sens à ce qu’il vit, à ce qu’il fait, à son existence.
Comprendre les causes et donner un sens aux épreuves que vous êtes amené à vivre, vous permet de vous orienter, de mettre en place des stratégies concrètes de résolution et, de ce fait, rétablir l’équilibre en vous et favoriser l’enclenchement des processus de guérison.
De plus, il arrive très fréquemment que l’inconscient de la personne présente œuvre de lui-même dans la mise en place de guérison.
Lors des séances, je me mets à votre écoute, à l’écoute de ce que vous me dites, mais également à ce que vous ne me dites pas, car c’est là, dans ce second aspect de l’écoute, que se trouvent les informations nécessaires à la compréhension de la cause et du sens du problèmes (de santé ou autres) que vous vivez.
Je me mets également à l’écoute des Énergies et des Esprits, des Guides. Ils me transmettent des informations qui vous seront aidantes.
Cela s’applique à toutes maladies et blessures physiques, troubles du comportement, situations de vie difficiles, ainsi qu’à la reproduction de schémas conflictuels.
Un travail sur les mémoires personnelles et transgénérationnelles peut également être effectué.
En cas de difficultés, une guidance spirituelle peut vous aider à mieux comprendre ce qui vous arrive et vous aider à trouver en vous les ressources nécessaires pour faire ce qui est bon et “juste” pour vous.
Cela vous permet d’être plus conscient de ce qui se passe en vous, pourquoi cela se passe, d’où cela vient et d’identifier clairement vos besoins. De ce fait, vous serez à même de pouvoir faire les meilleurs choix, pour vous.
Ce système s’applique à toutes maladies et blessures physiques, troubles du comportement, situations de vie difficiles, ainsi qu’à la reproduction de schémas conflictuels.
Un travail sur les mémoires personnelles et transgénérationnelles peut également être effectué.
Adapté à chacun de vous et en fonction de vos besoins
- Travail de conscience sur la cause et le sens de vos maux
- Libération des schémas conflictuels répétitifs
- Méditations
- Hypnose
- Transgénérationnel (travail sur la généalogie)
- Nettoyage, stimulation, harmonisation et équilibrage énergétique
- Guérison Spirituelle
- Exercices psycho-corporels
Que peut vous apporter une séance individuelle ?
- Améliorer votre état de santé et avancer sur le chemin de la guérison
- Retrouver l’harmonie et l’équilibre en vous
- Optimiser vos capacités d’auto-guérison
- Savoir ce que vous avez à transformer grâce à la conscience de la cause et du sens de vos maux
- Vous libérer de vous douleurs et souffrances
- Gagner en autonomie
- Régler des situations difficiles de manière écologique
- Trouvez votre voie et avancer vers votre réalisation personnelle
- Vous guidez dans votre de développement spirituel
La compréhension est-elle nécessaire à la guérison ?
Non, absolument pas, mais cela aide.
Il est tout à fait possible d’améliorer son état de santé et de guérir sans faire un travail de conscience sur les causes et les sens des maladies, blessures ou troubles du comportement.
Un grand nombre de méthodes thérapeutiques permettent d’apporter des soins aux patient, sans faire un travail de conscience. Pour ma part, grâce à l’Hypnose et l’Énergétique, je peux aider les patients à restaurer l’équilibre en eux et dans leur corps et à retrouver la santé.