REIKI

Méthode de guérison par apposition des mains

Présentation

Le Reiki est une méthode de guérison énergétique par apposition des mains.

Le Reiki peut soigner, mais il commence par équilibrer.

C’est un art, un principe très ancien de guérison, redécouvert au Japon au siècle dernier par le Dr Mikao USUI. Ce dernier a nommé cette pratique USUI SHIKI REIKI RYOHO et a décidé de le rendre accessible à tous.

On peut parler de discipline qui permet d’acquérir et d’utiliser l’énergie vitale, dans un but de guérison pour soi-même et pour les autres.

Le Reiki n’est ni une croyance, ni une religion, mais une méthode pratique de transmission de l’énergie, douce, agréable et d’une remarquable simplicité, donc à la portée de tout le monde et de tous les âges.

Le Reiki est un outil de développement spirituel, de régénération et de revitalisation de l’organisme. Il est une méthode holistique, dans le sens qu’il agit sur l’Être humain tout entier et sur les causes fondamentales des problèmes au lieu de traiter uniquement les symptômes apparents. Il permet d’accéder à des prises d’inconscience, voir parfois de conscience.

Une prise d’inconscience est ce qu’on peut appeller une guérison quantique. Il s’agit d’une information inconsciente qui permet la génération d’une très grande quantité d’énergie sur le noyau, qui était jusqu’alors « étouffé » par des résidus mémoriels. Cette concentration d’énergie fait, en quelque sorte, exploser ces résidus.

Le Reiki est énergie de vie, lumière, amour et fonctionne au-delà de la thérapie. Par l’initiation au Reiki vous devenez un canal, un simple passage qui permet à cette énergie de couler en vous et vers d’autres personnes. Le Reiki décèle par lui-même les sources de déséquilibre dans l’organisme et se dirige spontanément vers les parties du corps et du psychisme qui ont besoin de soutien. Il s’adapte aux besoins naturels du récepteur.

C’est un système agréable qui n’a jamais d’effets secondaires dangereux, car le corps prend uniquement l’énergie qui lui est nécessaire donc pas « d’overdose » possible.

Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison. Il vitalise corps et esprit, rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme en agissant sur tous les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Il régularise le système énergétique, dissout les blocages, favorise la détente totale et encourage l’élimination des toxines.

Il agit sur les animaux, les plantes et les situations et se combine parfaitement avec toutes les thérapies en les renforçant.

Il appartient au monde des sensations ; le toucher étant au centre de toutes les traditions de soins.

Le praticien du Reiki ne transmet pas sa propre énergie, il est canal de l’énergie vitale qui s’écoule par ses mains. L’énergie Reiki circulant dans un sens unique, il n’y a pas de retour, ce qui permet au praticien d’être en parfaite sécurité pendant la transmission.

La pratique du Reiki n’est pas un substitut à une pratique médicale classique, une psycho-thérapie, une rééducation, etc… Elle vient renforcer et accélérer le processus de guérison mis en place.

Celui qui donne le Reiki est également fortifié durant la séance. Le praticien sert uniquement de « canal transmetteur », à la « Force de Vie Universelle ». Lors du traitement, il ne ressent aucune perte d’énergie mais est au contraire tonifié. Après la séance il se sent frais et dispos.

Le Reiki est un Don, tout le monde peut le pratiquer à condition d’avoir reçu l’enseignement et les initiations par un Maître Enseignant certifié. Il est donc important de choisir son Maître Reiki en fonction de son ressenti, de sa perception et de son cœur.

Le désir d’apprendre le Reiki doit être motivé par un cœur honnête. La pratique du Reiki nécessite un engagement profond et total de sa personne et aussi beaucoup d’amour inconditionnel.

Les vertus du Reiki

  • Reconnecte l’Être avec l’énergie de Vie.
  • Nous rapproche d’un état d’harmonie originelle.
  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison et s’accorde à tout type de thérapie.
  • Vitalise corps et esprit.
  • Rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme.
  • Agit sur tous les plans : Physique, psychique, émotionnel et spirituel.
  • S’adapte aux besoins naturels du récepteur et ne peut en aucun cas avoir des effets secondaires indésirables puisqu’il ne dépasse jamais l’intensité énergétique strictement nécessaire au receveur.
  • Agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.
  • Méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable.
  • Renforce la capacité naturelle du corps à se guérir lui-même.
  • Restaure l’équilibre spirituel et la quiétude mentale
  • Dissipe les tensions, diminue le stresse et permet une relaxation complète.
  • Désintoxique les cellules du corps et facilite l’élimination des toxines.
  • Il traverse les plâtres, minerves, les prothèses…
  • Améliore la qualité nutritive des aliments et des boissons.
  • Supprime les effets iatrogènes.
  • Lorsqu’une personne reçoit cette énergie, elle est en même temps ramenée vers un état d’unité avec l’harmonie de l’Univers.
  • Cette harmonie lui redonne un sentiment d’unité et de santé qui développe chez elle la faculté naturelle à se guérir soi-même.
  • La fragilité n’est que la traduction physique d’un manque d’harmonie fondamentale; le signe que l’unité intérieure avec la vie est rompue.
Share This