Écouter son intuition embelli la vie, notamment en contribuant au bonheur.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le bonheur ne se trouve pas à l’extérieur, mais bien à l’intérieur de soi, n’attendant que notre feu vert pour se manifester.

Plusieurs facteurs nous empêchent d’accéder au bonheur. Un de ceux-ci sont les attentes que nous mettons en place, dans l’espoir d’obtenir quelque chose qui nous rendra heureux, sans avoir conscience de nos réels besoins. Ces attentes n’engendrent que déceptions et frustrations. Et s’acharner dans ce type de comportement n’apporte que souffrance, dépression ou alors colère et haine.

Une attente est une projection mentale de ce qui serait sensé satisfaire un besoin, alors que ce dernier n’est pas identifié. Or, ledit besoin ne sera jamais satisfait et, malgré un soulagement éphémère qui peut se produire lorsque nous obtenons l’objet de nos désirs, nous ressentirons toujours de la frustration, engendrant alors une autre attente. Et voilà la boucle infernale des compensations mise en place, entretenant de manière sournoise le stress, la frustration et autres sensations émotionnelles désagréables.

Il est important de comprendre que lorsqu’un besoin, par essence vital, n’est pas satisfait, le bonheur ne peut pas être au rendez-vous.

En écoutant votre intuition, vous éviterez de placer des attentes inadaptées, vous pourrez identifier vos besoins et les satisfaire. Une fois ces derniers satisfaits, vous ressentirez le bonheur se manifester en vous. Plus vous agirez ainsi, plus les moments de bonheur seront intenses et durables. Car, au bout d’un certain temps, ce seront votre présente à la vie et à vous-mêmes, le fait d’être à votre écoute et de vous adapter qui permettront de vous sentir en paix et de laisser la place au bonheur.

De plus, ce sentiment de paix intérieure vous permettra de vous aligner. Lorsque vous serez pleinement à l’écoute de votre corps, de vos émotions et de votre mental, et que ceux-ci seront alignés, vous pourrez être en contact direct avec votre âme, avec l’essence-même de votre être.

Si vous vous éloignez de vous-même, si vous êtes l’esclave de vos peurs et de vos conditionnements conflictuels, vous serez assuré de ne pas vivre le bonheur. Et cela, malgré toutes les tentatives de compensations que vous mettrez en place.

A l’inverse, si vous écoutez votre âme et agissez en fonction de celle-ci, vous vous donnez alors les moyens de vivre un maximum de moments de bonheur.

Être à l’écoute de votre âme, c’est vous ouvrir à la possibilité de vous reconnecter à votre essence et de vous souvenir de votre « mission de vie », de la raison pour laquelle vous êtes venus vous incarner sur cette Terre.

En cette période quelque peu tourmentée, je rencontre beaucoup de personnes qui sont appelées à se reconnecter à elles-mêmes, complètement terrorisées par les changements auxquels elles sont appelées à faire face. Un grand nombre d’entre elles souffrent d’avoir « perdu » leur vie d’avant et veulent tout faire pour la retrouver. Mais, même si c’était possible, ce que je ne pense pas, elles ne seraient tout de même pas satisfaites et seraient toujours en souffrance. Dans ce cas, ces personnes se trouvent face aux peurs qui, dans la petite enfance, les ont amenées à s’éloigner d’elles-mêmes, en tentant d’être quelqu’un d’autre qu’elles-mêmes.

Si vous vous reconnaissez, prenez conscience que ce « quelqu’un » que vous cherchez à être depuis si longtemps, qui qu’il soit, ne sera jamais vous-même.

Vouloir être quelqu’un qui corresponde à ce que vous pensiez être des critères « justes », faire comme les autres attendaient ou attendent toujours que vous soyez est un excellent moyen de ne pas vivre le bonheur.

Au lieu de suivre les conditionnements de ce que certaines figures d’autorités ont pu vous dire pendant votre enfance, du genre « fais comme ceci, sois comme cela… » ou encore « mais que vont penser les voisins… », au lieu de rester dans la peur du jugement et la peur de faire faux (en fonction de je ne sais quels critères), accueillez-les, reconnaissez-les, mettez-vous en paix avec eux. Puis écoutez votre intuition et agissez en conséquence. Vous serez surpris de constater à quel point cela va changer votre vie. Vous serez capable de prendre des décisions qui viennent de vous et de vous respecter.

Accéder au bonheur ne se fait pas en générant des actes dans l’espoir de le vivre, mais en enlevant en vous ce qui empêche le bonheur de se manifester.

Un moyen très simple d’y parvenir est d’écouter votre intuition.

Comme je l’ai mentionné dans mon article précédent, même si écouter son intuition est simple, ce n’est tout de même pas chose facile.

Travailler seul n’est pas chose facile. Pour vous aider et vous guider dans la découverte et le développement de votre intuition, je propose divers cours dans le cadre de La Magie de la Vie ». En y participant, vous développerez vos facultés extra-sensorielles, dont l’intuition, vous apprendrez à avoir une bonne représentation de vos perceptions et à délivrer des messages clairs et aidants, que ce soit pour vous-même ou pour autrui.

Si vous souhaitez avoir des informations sur les différents cours pour développer votre intuition et vos perceptions, cliquez sur le lien ci-dessous.

N’hésitez pas à écouter votre intuition et à bientôt pour un prochain article.

Prenez soin de vous,

Martial

Vous allez probablement aussi aimer…

Intuition et perceptions extra-sensorielles

Percevoir, c’est simple, facile, même automatique.
Que vous en soyez conscient ou non, vos perceptions extra-sensorielles vous influencent au quotidien.
Il est donc important de comprendre comment cela fonctionne et d’apprendre à les utiliser correctement.
Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien.

L’intuition est toujours juste

L’intuition est toujours juste !
Peut-être que cette affirmation vous fait réagir.
Et si c’était vrai et que les erreurs ne venaient pas de l’intuition, mais d’autres choses.
Curieux d’en savoir plus, alors cliquez sur le lien.

L’intuition

L’intuition suscite de plus en plus d’intérêt et ce n’est pas pour rien.
L’intuition n’est pas un don. Elle est une faculté naturelle nous permettant de recevoir des informations, sans que celles-ci soient perverties par notre égo et notre mental.

Que faire pour se détendre – 5/5

Vous avez probablement rencontré des difficultés à exécuter les squats en étant détendu. C’est tout à fait normal.
Passons maintenant à la vitesse supérieure, se détendre en s’adaptant à ce qui vient à soi.

Que faire pour se détendre – 4/5

Vous avez probablement constaté que cela devient difficile de se détendre en maintenant une posture.
Augmentons encore la difficulté d’un cran, en passant à la détente en mouvement.

Que faire pour se détendre – 3/5

Si vous avez pratiqué, vous vous êtes rendu compte qu’il est déjà moins aisé de se détendre assis que couché.
Pour pouvoir aller un peu plus loin dans la qualité et la profondeur de votre détente, passons à la troisième étape de progression, se détendre en maintenant une posture.

Que faire pour se détendre – 1/5

Se détendre dans de bonnes conditions, c’est très bien. Mais, être capable de se détendre rapidement, en direct, dès qu’une situation nous surprend, éviter de succomber au stress et donner une réponse cohérente dans l’instant, ça c’est top

La détente et la paix intérieure

La détente est un élément clé dans le bien-être et la santé.
En effet, le stress génère des tensions et, s’il n’est pas géré, il se stocke dans le corps. Cela commence en général par …

Sortir des comportements issus de la PEUR

La situation que nous vivons depuis quelques mois fait ressortir de manière flagrantes certains types de comportements issus de la peur.
Dans cet article, je vous propose une brève descriptions de ces comportements principaux, ainsi qu’une manière simple d’en sortir.
Ne vous y trompez pas, nous sommes tous concernés.

LE STRESS SE STOCKE DANS VOTRE CORPS – Comment vous en débarrasser

La peur et les informations qu’elle contient se figent dans notre corps, plus exactement dans les fascias.
Par un travail corporel de libération des tensions vous pouvez évacuer les charges émotionnelles de la peur et vous libérez des entraves qui vous empêchent de bien vivre et de vous réaliser.

Coronavirus : Que puis-je faire ?

Je partage avec vous ma manière de voir les choses et vous propose un exercice qui pourra vous aider à aller de l’avant et à braver cette période qui peut s’avérer difficile.

La Magie de la Vie

La Magie de la Vie est une série d’ateliers basés sur le Chamanisme. Ils sont dédiés à la communication avec les Forces de la Nature et au développement des perceptions extra-sensorielles.

Se libérer des allergies

Vous souffrez d’allergies ou intolérances diverses.
Vous souhaitez vous libérer des contraintes dues à ces allergies.
Lisez cet article.

Osez vivre vos émotions

Vous n’osez pas vous lâcher et vivre vos émotion.
Vous pensez que c’est difficile, voire impossible.
Lisez cet article, vous y trouverez quelques astuces.

Libérez-vous des émotions désagréables

Vous êtes facilement perturbé par vos émotions, vous perdez vos moyens et cela vous pourrit la vie. Vous souhaitez vous libérer de l’emprise qu’elles ont sur vous et vivre pleinement votre vie, en toute quiétude.
Lisez cet article, vous y trouverez quelques astuces pour commencer à gérer vos émotions de manière simple et naturelle.

La santé et le bonheur par la voie du Corps

La santé et le Bonheur font partie des biens les plus précieux et les plus recherchés durant la vie.
Dans cet article, je vous propose de découvrir une voie simple et accessible à tous pour améliorer et maintenir un bon état de santé et augmenter les moments de bonheur : l’activité corporelle consciente.

La puissance de la pensée

Vous pensez tous les jours.
Mais êtes-vous conscient que vos pensées influencent les évènements que vous vivez et votre état de santé ?
Savez-vous que 95% de vos pensées sont inconscientes ?
Dans cet article, je vous parle des mécanismes d’influences de vos pensées sur votre vie.
En plus, je vous livre 7 astuces pour éviter les pièges de la pensées.

L’Énergie et la Vie

Tout est Énergie, que ce soit le monde matériel ou le monde de l'Esprit. C'est l'équilibre dans les Énergies qui permet à la Vie de se manifester et son maintien permet le bien-être et une bonne santé. Or, nous sommes tous amenés, à un moment ou à un autre, à perdre...

THÉRAPIES ÉNERGÉTIQUES ET SOCIÉTÉ

THÉRAPIES ÉNERGÉTIQUES ET SOCIÉTÉ On me pose régulièrement des questions concernant l’énergie ; Qu'est-ce que c’est ? Comment est-ce que cela fonctionne ? Comment est-ce que je travaille avec ? J’ai donc décidé de prendre ma plume et vous apporter quelques réponses....

Les douleurs et leurs traitements

Savez-vous ce qui motive les deux tiers des motifs de consultations médicales ? La douleur.

Elle est de plus en plus présente, sous des formes multiples et, souvent, elle reste un mystère pour la médecine officielle.

Share This