LE STRESS SE STOCKE DANS VOTRE CORPS

Comment vous en débarrasser

 

La peur et les informations qu’elle contient se figent dans notre corps, plus exactement dans les fascias.

Par un travail corporel de libération des tensions vous pouvez évacuer les charges émotionnelles de la peur et vous libérez des entraves qui vous empêchent de bien vivre et de vous réaliser.

 

Savez-vous que le stress et les charges émotionnelles non gérés se stockent dans votre corps, ce qui, au bout d’un certain temps, fini par créer toutes sortes de problèmes, tant physiques que comportementaux.

Voyons ensemble comment cela fonctionne.

Dans notre société, nous sommes tous confrontés à toutes sortes de situations qui génèrent du stress en nous. C’est encore plus intense en ce moment, avec tout ce qui se passe autour du Covid19 et des différentes mesures sanitaires. La peur du virus, les problèmes économiques, la peur de l’instauration d’un régime totalitaire, les différentes interdictions et obligations qui nous sont imposées, la peur de l’inconnu, la peur de l’autre…

A chaque fois que vous pouvez donner une réponse cohérente à une situation, même si celle-ci a généré du stress en vous, ce dernier est évacué et vous n’aurez aucun problème.

Malheureusement, face à ce que nous traversons maintenant, il est difficile de pouvoir donner une réponse cohérente. En effet, nous n’avons aucun pouvoir sur les gouvernements et la manière dont ils vont réagir. Nous n’avons aucun pouvoir sur les autres, même si certains d’entre vous le croient, en voulant imposer votre vision des choses à ceux qui voient la situation d’un autre angle. Tant que vous voudrez user de pouvoir sur ce qui est extérieur à vous, vous emmagasinerez du stress en vous, et il ne fera qu’augmenter. Les conséquences ne seront que mal-être, pétage de plomb, maladies, accidents… Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas le seul ainsi. Nous sommes tous tellement conditionner à vouloir éliminer tout ce qui nous dérange ou nous paraît désagréable ou dangereux, que, sans un travail de conscience cela sera difficile de ne pas stocker stress et émotions refoulées.

Donc, les différents stress ainsi vécus vont créer en vous des réactions émotionnelles, plus ou moins fortes. Ne sachant pas comment les gérer, ainsi que pour vous préserver et préserver votre entourage, vous allez les refouler. En conséquence, les charges émotionnelles et le stress s’emmagasinent dans votre corps, plus précisément dans vos fascias et vos organes. En général, cela commence par le haut du dos, puis cela se répand. En fait, c’est votre système parasympathique lent (ou nerf vague dorsal) qui, en s’activant, fige vos fascias, vos viscères, vos muscles et vos vaisseaux sanguins. En plus de conséquences néfastes pour votre santé physique, vous pouvez vous sentir incompétent, incapable, coupable, honteux, passif, sans valeur, vous vous sentirez frustré et impuissant, vous procrastinerez, etc. Alors qu’en réalité, ce ne sont pas vos compétences qui sont insuffisantes, mais votre système nerveux autonome figé qui vous empêche d’agir. Vous êtes tout simplement bloqué, votre système nerveux vous empêche de prendre des décisions et de passer à l’action.

Vous comprenez maintenant l’importance d’évacuer ces charges émotionnelles et ce stress figés en vous, de vous en libérer.

Pour ce faire, plusieurs moyens existent, avec un point commun à tous, il faut passer par le corps.

Dans mon approche, j’en propose quelques unes, lors d’ateliers ou de séances individuelles.

 

Tous les ateliers : https://martialgrosfort.com/ateliers/

Le calendrier : https://martialgrosfort.com/calendrier/

Prenez soin de vous,

Martial

Vous allez probablement aussi aimer…

Sortir des comportements issus de la PEUR

Sortir des comportements issus de la PEUR

La situation que nous vivons depuis quelques mois fait ressortir de manière flagrantes certains types de comportements issus de la peur.
Dans cet article, je vous propose une brève descriptions de ces comportements principaux, ainsi qu’une manière simple d’en sortir.
Ne vous y trompez, nous sommes tous concernés.

Coronavirus : Que puis-je faire ?

Coronavirus : Que puis-je faire ?

Je partage avec vous ma manière de voir les choses et vous propose un exercice qui pourra vous aider à aller de l’avant et à braver cette période qui peut s’avérer difficile.

La Magie de la Vie

La Magie de la Vie

La Magie de la Vie est une série d’ateliers basés sur le Chamanisme. Ils sont dédiés à la communication avec les Forces de la Nature et au développement des perceptions extra-sensorielles.

Share This