Tout est Énergie, que ce soit le monde matériel ou le monde de l’Esprit.

C’est l’équilibre dans les Énergies qui permet à la Vie de se manifester et son maintien permet le bien-être et une bonne santé.

Or, nous sommes tous amenés, à un moment ou à un autre, à perdre cet équilibre vital, stimulés par des pressions sociales, professionnelles, affectives, etc.

La maladie, les blessures, les troubles du comportement ou tout autre problème qui peuvent se manifester, sont autant de manières que notre cerveau et notre corps ont trouvées pour tenter de nous maintenir dans l’équilibre.

Par analogie, une pathologie (processus psycho-physiologique) est à l’homéostasie (capacité d’un système à conserver son milieu intérieur en équilibre) ce que les mouvements exécutés pour tenter de rester debout après avoir trébuché sont au corps, une action pour tenter de retrouver l’équilibre. Parfois nous nous rattrapons et restons debout, parfois nous tombons. Dans ce second cas, le plus important est de se relever.

Connaître le fonctionnement de l’Énergie, et savoir comment retrouver et maintenir l’équilibre en vous, peuvent vous permettre de retrouver et maintenir une bonne santé physique, mentale et émotionnelle, et vous épanouir en vivant la Vie qui est la vôtre.

La plupart du temps, les gens pensent que le travail avec l’Énergie se limite à une action de guérison par apposition des mains, de magnétisme ou de travail sur les chakras ou les corps subtils. Or, la gestion mentale, la transe, le symbolisme, la conscience de notre corps et de ses mouvement, etc., sont autant de manières d’agir avec et sur l’Énergie.

 

LES 4 ÉNERGIES FONDAMENTALES

De l’Énergie Universelle sont issues moult énergies différentes, elles-mêmes subdivisées en d’autres énergies.

Lors des formations que j’anime, je vous propose de découvrir et de travailler les 4 Énergies fondamentales (et leurs subdivisions), à savoir :

  1. L’Énergie Corporelle
  2. L’Énergie Émotionnelle
  3. L’Énergie Mentale (intellectuelle)
  4. L’Énergie Spirituelle

Dans les cours et formations que je vous propose (cf. ci-dessous), l’Essence à laquelle vous aurez accès est la même, seuls les chemins et la manière de les travailler diffèrent.

En suivant la formation en Global Mentalism, vous entrerez dans l’étude de ces 4 Énergies fondamentales par la Voie du Mental, la connaissance des mécanismes de communication verbale et non verbale, le développement de vos facultés psychiques, la gestion mentale, le comportementalisme, le symbolisme et les états modifiés de conscience.
En suivant la formation en Global Energetic Healing, vous entrerez dans l’étude de ces 4 Énergies fondamentales par la Voie du Cœur, la magie de l’intention, le travail sur plusieurs plans de conscience, l’écoute émotionnelle et le développement spirituel.

En suivant les cours de Global Martial Art (arts martiaux, self-défense et Qi Gong), vous entrerez dans l’étude de ces 4 Énergies fondamentales par la Voie du Corps, l’écoute du corps et le développement de l’intelligence corporelle, la libération du Corps et du Mental de l’emprise des peurs, l’ancrage et la connexion à la Terre et au Ciel et l’application des différentes énergies dans des actions concrètes.

Share This