Dans cet article, je vais vous parler d’engrammes ou, plus spécifiquement, d’envoûtements.

C’est un sujet très vaste et je ne vais que le survoler.

Je partage avec vous ma manière d’aborder le sujet et mes expériences.

Vous préférez regarder la vidéo

Les engrammes

Qu’est-ce qu’un engramme ?

Communément, le terme « engramme » définit une trace mémorielle enregistrée par le cerveau.

Dans les sciences spirituelles, l’engramme est une trace mémorielle enregistrée dans une ou plusieurs couches énergétiques. Il est comme un « programme », externe (entités, envoûtements) ou intégré à l’individu (mémoire transgénérationnelle), agissant automatiquement et inconsciemment.

Par extension, dans certains courants spirituels, ce terme est également utilisé pour désigner un envoûtement, même s’il ne se définit pas qu’à cela.

Les envoûtements

Le terme « envoûtement » définit l’action d’envoûter, c’est-à-dire d’exercer sur quelqu’un un attrait, une domination irrésistible.

Un envoûtement est une action psychique, émanant d’un ou de plusieurs individus, qui influence négativement la personne à qui il est adressé, de manière directe ou par l’intermédiaire d’esprits malins.

De manière globale, nous retrouvons deux types d’envoûtements.

Deux types d’envoûtements

1. LES FORMES-PENSÉES NUISIBLES

Le premier type d’envoûtement que nous pouvons retrouver sont les formes-pensées. Elles sont des substances énergétiques spécifiques cristallisées par les vibrations d’une intention forte et d’une impulsion émotionnelle émises par l’individu.

La puissance et la durée d’une forme-pensée dépendent du degré d’intégration et de la force avec laquelle la pensée ou l’émotion a été créée.

De manière générale, nous distinguons deux catégories de formes-pensées :

  • Les formes-pensées simples : Elles sont créées par l’imagination débridée de façon non intentionnelle. La plupart du temps, elles sont issues de pensées et ressentis négatifs intenses d’une personne envers celui ou celle qui la reçoit. Mais, il arrive fréquemment que les formes-pensées créées inconsciemment par un individu s’attaquent à son créateur, en générant divers troubles, dont des obsessions. Les « larves » ou « parasites spirituels » sont une variante de ces formes-pensées non intentionnelles.
  • Les formes-pensées complexes : Elles sont créées volontairement, de façon consciente et dans un but précis. Elles sont issues de pratiques et de rituels spécifiques, destinés à influencer ceux à qui ils s’adressent contre leur gré, à leur faire du tort ou à générer des problèmes de santé (physique, énergétique et mentale).

Lorsque des formes-pensées persistent et se prolongent, elles donnent naissance à des schémas énergétiques qui, quand ils sont imprégnés en continu de la charge énergétique d’émotions toxiques, provoquent une stagnation énergétique. Et une stagnation énergétique est à la base du développement de la maladie.

2. LES ENSORCELLEMENTS

Le deuxième type d’envoûtements que nous pouvons retrouver, sont les ensorcellements.

Faisant partie de la Magie Noire, ils sont issus de pratiques et de rituels spécifiques, destinés à influencer ceux à qui ils s’adressent contre leur gré, à leur faire du tort ou à générer des maladies, etc. Dans certains cas d’ensorcellement, des esprits malins sont invoqués.

La plupart du temps, ce sont des personnes mal intentionnées qui font appel à ce type de spécialistes, dans le but d’influencer ceux à qui ils veulent imposer quelque chose ou causer du tort.

Traitement

Pour libérer une personne de l’emprise d’un envoûtement, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste et que celui-ci pratique une forme de Magie Blanche (chamane, prêtre, exorciste…).

Personnellement, je commence par identifier l’origine de l’engramme, ainsi que sa nature. Puis, en fonction de ce que j’ai trouvé, j’agis en conséquence pour dégager l’engramme. Ensuite, je prodigue les soins énergétiques nécessaires à la personne pour l’aider à retrouver l’équilibre, l’harmonie et la santé.

Enfin, pour reprendre la métaphore de la tuile, que j’ai utilisée dans mon précédant article (LES ENTITÉS – De quoi s’agit-il et qu’est-ce qui les attire ?), même après avoir épongé l’eau sur le parquet, si la tuile cassée n’est pas remplacée, l’eau s’infiltrera à nouveau lors de la prochaine pluie. Donc, il est nécessaire de traiter la cause, de traiter le déséquilibre énergétique qui a permis à un envoûtement (ou à une entité) d’être engrammé.

La plupart du temps, il est nécessaire que la personne qui a été attaquée par un envoûtement ou une entité change elle-même la tuile. En effet, certains conditionnements inconscients de cette personne ne sont pas adéquats et génèrent une perturbation de ses flux énergétiques. Dans ce cas, pour que ce soit efficace et durable, la personne elle-même doit procéder aux changements nécessaires.

Pour ce faire, je propose de l’accompagner lors de séances de Guidance Spirituelle, afin qu’elle puisse, en conscience, procéder aux changements nécessaires.

Voilà, je souhaite que cet article vous ait plu et vous remercie de m’avoir lu.

Si vous avez des questions, envoyez-moi un e-mail. Je ferai mon possible pour vous répondre au mieux.

Dans mon prochain article, je vous parlerai de la Magie.

Prenez soin de vous,

Martial

Vous allez probablement aussi aimer…

L’enracinement

L’enracinement est fondamental à une vie équilibrée et harmonieuse. Il est d’autant plus important pour faire face à des difficultés.
Un grand nombre de personnes ne sont pas vraiment enracinées.
Et pour la plupart des autres, leur enracinement disparait dès l’arrivée d’un stress.
Curieux d’en savoir plus, alors clique sur le lien et lis l’article.

La Magie

Qu’est-ce que la Magie ?
Les royaumes invisibles de la Nature sont régis par des lois énergétiques et spirituelles spécifiques. Les Chamans ont des compétences particulières qui leurs permettent de travailler et d’interagir avec les Forces de la Nature.
Curieux d’en savoir plus, alors clique sur le lien et lis l’article.

LES ENTITÉS – De quoi s’agit-il et qu’est-ce qui les attire ?

Les entités sont une sorte d’esprits qui exercent une emprise sur une personne. Elles peuvent également s’accrocher à un animal, un végétal, un minéral, un lieu ou un objet.
Il existe plusieurs types d’entités.
Curieux d’en savoir plus, alors clique sur le lien et lis l’article

Est-ce que la place du mental est vraiment dans la tête ?

Pour beaucoup de gens, faire des choix peut s’avérer parfois difficile. Le manque de connaissances peut en être une des causes.
Or, malgré un manque de connaissances, il t’est tout de même possible de faire des choix cohérents, et cela très simplement.
Pour le découvrir, clique sur le lien et lis l’article.

L’ATTENTION ou l’écoute du cœur

Contrairement à la concentration, qui est de nature mentale, l’attention est un processus corporel conscientisé.
Ce sont la présence et l’écoute qui permettent d’activer l’attention. Et pour être présent, il est indispensable d’être connecté à son corps.
Si tu veux en savoir plus, clique sur le lien et lis l’article.

Intuition et perceptions extra-sensorielles

Percevoir, c’est simple, facile, même automatique.
Que vous en soyez conscient ou non, vos perceptions extra-sensorielles vous influencent au quotidien.
Il est donc important de comprendre comment cela fonctionne et d’apprendre à les utiliser correctement.
Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien.

L’intuition est toujours juste

L’intuition est toujours juste !
Peut-être que cette affirmation vous fait réagir.
Et si c’était vrai et que les erreurs ne venaient pas de l’intuition, mais d’autres choses.
Curieux d’en savoir plus, alors cliquez sur le lien.

L’intuition et le bonheur

Écouter son intuition embelli la vie et contribue au bonheur.
Le bonheur est en vous, alors n’hésitez pas à lui permettre de se manifester dans votre vie le plus souvent possible. Un moyen simple pour y parvenir est d’écouter votre intuition.

L’intuition

L’intuition suscite de plus en plus d’intérêt et ce n’est pas pour rien.
L’intuition n’est pas un don. Elle est une faculté naturelle nous permettant de recevoir des informations, sans que celles-ci soient perverties par notre égo et notre mental.

Que faire pour se détendre – 5/5

Vous avez probablement rencontré des difficultés à exécuter les squats en étant détendu. C’est tout à fait normal.
Passons maintenant à la vitesse supérieure, se détendre en s’adaptant à ce qui vient à soi.

Que faire pour se détendre – 4/5

Vous avez probablement constaté que cela devient difficile de se détendre en maintenant une posture.
Augmentons encore la difficulté d’un cran, en passant à la détente en mouvement.

Que faire pour se détendre – 3/5

Si vous avez pratiqué, vous vous êtes rendu compte qu’il est déjà moins aisé de se détendre assis que couché.
Pour pouvoir aller un peu plus loin dans la qualité et la profondeur de votre détente, passons à la troisième étape de progression, se détendre en maintenant une posture.

Que faire pour se détendre – 1/5

Se détendre dans de bonnes conditions, c’est très bien. Mais, être capable de se détendre rapidement, en direct, dès qu’une situation nous surprend, éviter de succomber au stress et donner une réponse cohérente dans l’instant, ça c’est top

La détente et la paix intérieure

La détente est un élément clé dans le bien-être et la santé.
En effet, le stress génère des tensions et, s’il n’est pas géré, il se stocke dans le corps. Cela commence en général par …

Sortir des comportements issus de la PEUR

La situation que nous vivons depuis quelques mois fait ressortir de manière flagrantes certains types de comportements issus de la peur.
Dans cet article, je vous propose une brève descriptions de ces comportements principaux, ainsi qu’une manière simple d’en sortir.
Ne vous y trompez pas, nous sommes tous concernés.

LE STRESS SE STOCKE DANS VOTRE CORPS – Comment vous en débarrasser

La peur et les informations qu’elle contient se figent dans notre corps, plus exactement dans les fascias.
Par un travail corporel de libération des tensions vous pouvez évacuer les charges émotionnelles de la peur et vous libérez des entraves qui vous empêchent de bien vivre et de vous réaliser.

Coronavirus : Que puis-je faire ?

Je partage avec vous ma manière de voir les choses et vous propose un exercice qui pourra vous aider à aller de l’avant et à braver cette période qui peut s’avérer difficile.

La Magie de la Vie

La Magie de la Vie est une série d’ateliers basés sur le Chamanisme. Ils sont dédiés à la communication avec les Forces de la Nature et au développement des perceptions extra-sensorielles.

Se libérer des allergies

Vous souffrez d’allergies ou intolérances diverses.
Vous souhaitez vous libérer des contraintes dues à ces allergies.
Lisez cet article.

Osez vivre vos émotions

Vous n’osez pas vous lâcher et vivre vos émotion.
Vous pensez que c’est difficile, voire impossible.
Lisez cet article, vous y trouverez quelques astuces.

Libérez-vous des émotions désagréables

Vous êtes facilement perturbé par vos émotions, vous perdez vos moyens et cela vous pourrit la vie. Vous souhaitez vous libérer de l’emprise qu’elles ont sur vous et vivre pleinement votre vie, en toute quiétude.
Lisez cet article, vous y trouverez quelques astuces pour commencer à gérer vos émotions de manière simple et naturelle.

La santé et le bonheur par la voie du Corps

La santé et le Bonheur font partie des biens les plus précieux et les plus recherchés durant la vie.
Dans cet article, je vous propose de découvrir une voie simple et accessible à tous pour améliorer et maintenir un bon état de santé et augmenter les moments de bonheur : l’activité corporelle consciente.

La puissance de la pensée

Vous pensez tous les jours.
Mais êtes-vous conscient que vos pensées influencent les évènements que vous vivez et votre état de santé ?
Savez-vous que 95% de vos pensées sont inconscientes ?
Dans cet article, je vous parle des mécanismes d’influences de vos pensées sur votre vie.
En plus, je vous livre 7 astuces pour éviter les pièges de la pensées.

L’Énergie et la Vie

Tout est Énergie, que ce soit le monde matériel ou le monde de l'Esprit. C'est l'équilibre dans les Énergies qui permet à la Vie de se manifester et son maintien permet le bien-être et une bonne santé. Or, nous sommes tous amenés, à un moment ou à un autre, à perdre...

THÉRAPIES ÉNERGÉTIQUES ET SOCIÉTÉ

THÉRAPIES ÉNERGÉTIQUES ET SOCIÉTÉ On me pose régulièrement des questions concernant l’énergie ; Qu'est-ce que c’est ? Comment est-ce que cela fonctionne ? Comment est-ce que je travaille avec ? J’ai donc décidé de prendre ma plume et vous apporter quelques réponses....

Les douleurs et leurs traitements

Savez-vous ce qui motive les deux tiers des motifs de consultations médicales ? La douleur.

Elle est de plus en plus présente, sous des formes multiples et, souvent, elle reste un mystère pour la médecine officielle.

Share This