LA DOULEUR, PREMIER MOTIF DE CONSULTATION MÉDICALE

Savez-vous ce qui motive les deux tiers des motifs de consultations médicales ? La douleur.

Elle est de plus en plus présente, sous des formes multiples et, souvent, elle reste un mystère pour la médecine officielle.

De plus, une douleur n’est pas forcément liée à une lésion, ce qui rend son étude, par le milieu médical, plus complexe.

De nombreuses recherches sont effectuées dans la monde pour comprendre plus précisément les mécanismes de la douleur, ceci afin d’élaborer de nouveaux traitements.

Actuellement, beaucoup de gens souffrent. La douleur, quels que soient son type et sa nature, peut très rapidement devenir invalidante.

De nombreux patients sont venus me consulter, car la médecine officielle ne parvenait plus à les aider. Dans certains cas, même les injections de morphines qu’ils recevaient très régulièrement, ne leur faisaient presque plus, voire plus d’effet du tout.

Comme vous pourrez le constatez, il existe des solutions pour soulager ou faire disparaître la douleur.

Mais tout d’abord, tentons de comprendre à quoi elle peut bien servir.

 

LA DOULEUR, A-T-ELLE UNE RAISON D’ÊTRE ?

Derriere chaque douleur il y a une souffranceJe pense sincèrement que, dans la Nature, rien n’existe sans avoir une cause et un sens.

Que la douleur soit aigüe ou chronique, elle a une fonction.

Alors, me direz-vous, à quoi ça sert d’avoir mal ?

Pour faire simple, nous pouvons dire que la douleur sert de signal d’alarme qui permet à l’organisme de réagir, se protéger, se défendre face à un stimulus mécanique, chimique, thermique ou psycho-émotionnel.

Par exemple, lors d’une fracture, la douleur diminue la mobilité de la personne blessée, l’empêche de faire certains mouvements qui risqueraient d’aggraver sa lésion et l’oblige à rester tranquille.

Au-delà de son utilité physique en vue d’une prompte réparation, exempte de complication inutile, la douleur révèle également des informations importantes sur sa cause réelle. En effet, elle nous indique la manière dont la personne à mal vécu une situation, ainsi que ses ressentis, ce qu’elle n’a pas réussi à gérer au niveau psycho-émotionnel.

Enfin, il arrive parfois qu’une personne qui souffre retire un bénéfice secondaire de sa douleur. Dans ce cas, le fait d’avoir mal, la protège d’une situation encore plus douloureuse pour elle. Que ce soit pour obtenir de la considération, pour exister aux yeux de quelqu’un, pour éviter un rapport sexuel, pour ne plus se sentir rejeté ou pour ne pas être abandonné, pour ne plus exécuter certaines tâches… (les cas possibles sont illimités), dans tous ces cas, la douleur est moins énergivore et plus supportable que la souffrance qu’elle remplace ou qu’elle évite.

Vous comprenez donc que la douleur, bien qu’elle soit fort désagréable, voir invalidante parfois, a malgré tout une utilité.

En l’acceptant, en l’écoutant, en la comprenant, il est possible de faire en sorte qu’elle n’ait plus lieu d’être.

 

TRAITEMENT DE LA DOULEUR

La douleur est subjective, car directement liée à la perception du patient, à son ressenti. Elle est variable d’un individu à l’autre et est fluctuante pour une même personne. De ce fait, il est difficile de la qualifier et de la quantifier.

Nous pouvons différencier la douleur en deux types bien distincts :

  1. La douleur aigüe
  2. La douleur chronique

Dans le premier cas, la douleur sera perçue comme conséquence d’une lésion et disparaît une fois la cause traitée et les lésions cicatrisées. Il est possible d’atténuer la douleur, pendant la période de « réparation ». Il est également vivement conseillé de traiter la cause de la lésion (dont la douleur en est une des conséquences), afin qu’il n’y ait pas de reproduction ultérieure.

Une douleur aigüe peut durer jusqu’à 3 mois. Au-delà, la douleur est définie comme chronique.

Cette dernière, quant à elle, n’est plus un signal d’alarme accompagnant une lésion, mais est considérée comme une pathologie à part entière. Il s’agit donc de traiter la cause de la douleur, le choc psycho-émotionnel non géré. Dans ce cas, à nouveau, la prise en charge globale du patient est indispensable.

Stop Douleurs

 

FACE À LA DOULEUR, QUE FAIRE ?

La douleur peut s’avérer insupportable, surtout lorsqu’elle est chronique et de forte intensité.

Comme je l’ai mentionné précédemment, il y a deux orientations possibles :

  1. Action thérapeutique sur la pathologie, ayant comme but la guérison
    • Élimination de la douleur
    • Activation des ressources personnelles
    • Travail sur la cause réelle, conscience et réorientation de la pensée et de l’action
    • Équilibrage énergétique
    • Activation et accélération des processus de guérison
  1. Action analgésique ou anesthésique, ne plus souffrir en étant l’objectif
    • Élimination de la sensation de douleur

Dans le premier cas, que ce soit pour une simple inflammation, des lésions de gravité importante ou des douleurs chroniques, il s’agit donc de traiter la cause de la pathologie. Le but peut être atteint en quelques séances.

Dans le second cas, c’est un peu comme mettre un sparadrap sur une plaie avec une grosse écharde. Le sparadrap évite que la plaie se salisse et de mettre du sang partout. Mais, au bout d’un moment, les corps va vouloir évacuer le corps étrangers et ce sera l’infection.

Ne plus ressentir la douleur peut procurer un grand soulagement, surtout lors de douleurs chroniques. Mais, en fonction de la problématique, il peut s’avérer nécessaire de procéder, par la suite, au traitement de la cause.

 

Lors de séances de soins énergétiques je peux vous aider à être soulagé très rapidement de vos douleurs et, dans la plupart des cas, cet état est durable.

Le travail de conscience pour permet d’en comprendre la cause et d’y donner du sens. Vous pourrez ainsi modifier une situation restée en contentieux, en transformer votre perception et vous positionner dans votre vie, avec une nouvelle manière d’être et d’agir face à ce type de situation.

 

Vous allez probablement aussi aimer…

Intuition et perceptions extra-sensorielles

Percevoir, c’est simple, facile, même automatique.
Que vous en soyez conscient ou non, vos perceptions extra-sensorielles vous influencent au quotidien.
Il est donc important de comprendre comment cela fonctionne et d’apprendre à les utiliser correctement.
Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien.

L’intuition est toujours juste

L’intuition est toujours juste !
Peut-être que cette affirmation vous fait réagir.
Et si c’était vrai et que les erreurs ne venaient pas de l’intuition, mais d’autres choses.
Curieux d’en savoir plus, alors cliquez sur le lien.

L’intuition et le bonheur

Écouter son intuition embelli la vie et contribue au bonheur.
Le bonheur est en vous, alors n’hésitez pas à lui permettre de se manifester dans votre vie le plus souvent possible. Un moyen simple pour y parvenir est d’écouter votre intuition.

L’intuition

L’intuition suscite de plus en plus d’intérêt et ce n’est pas pour rien.
L’intuition n’est pas un don. Elle est une faculté naturelle nous permettant de recevoir des informations, sans que celles-ci soient perverties par notre égo et notre mental.

Que faire pour se détendre – 5/5

Vous avez probablement rencontré des difficultés à exécuter les squats en étant détendu. C’est tout à fait normal.
Passons maintenant à la vitesse supérieure, se détendre en s’adaptant à ce qui vient à soi.

Que faire pour se détendre – 4/5

Vous avez probablement constaté que cela devient difficile de se détendre en maintenant une posture.
Augmentons encore la difficulté d’un cran, en passant à la détente en mouvement.

Que faire pour se détendre – 3/5

Si vous avez pratiqué, vous vous êtes rendu compte qu’il est déjà moins aisé de se détendre assis que couché.
Pour pouvoir aller un peu plus loin dans la qualité et la profondeur de votre détente, passons à la troisième étape de progression, se détendre en maintenant une posture.

Que faire pour se détendre – 1/5

Se détendre dans de bonnes conditions, c’est très bien. Mais, être capable de se détendre rapidement, en direct, dès qu’une situation nous surprend, éviter de succomber au stress et donner une réponse cohérente dans l’instant, ça c’est top

La détente et la paix intérieure

La détente est un élément clé dans le bien-être et la santé.
En effet, le stress génère des tensions et, s’il n’est pas géré, il se stocke dans le corps. Cela commence en général par …

Sortir des comportements issus de la PEUR

La situation que nous vivons depuis quelques mois fait ressortir de manière flagrantes certains types de comportements issus de la peur.
Dans cet article, je vous propose une brève descriptions de ces comportements principaux, ainsi qu’une manière simple d’en sortir.
Ne vous y trompez pas, nous sommes tous concernés.

LE STRESS SE STOCKE DANS VOTRE CORPS – Comment vous en débarrasser

La peur et les informations qu’elle contient se figent dans notre corps, plus exactement dans les fascias.
Par un travail corporel de libération des tensions vous pouvez évacuer les charges émotionnelles de la peur et vous libérez des entraves qui vous empêchent de bien vivre et de vous réaliser.

Coronavirus : Que puis-je faire ?

Je partage avec vous ma manière de voir les choses et vous propose un exercice qui pourra vous aider à aller de l’avant et à braver cette période qui peut s’avérer difficile.

La Magie de la Vie

La Magie de la Vie est une série d’ateliers basés sur le Chamanisme. Ils sont dédiés à la communication avec les Forces de la Nature et au développement des perceptions extra-sensorielles.

Se libérer des allergies

Vous souffrez d’allergies ou intolérances diverses.
Vous souhaitez vous libérer des contraintes dues à ces allergies.
Lisez cet article.

Osez vivre vos émotions

Vous n’osez pas vous lâcher et vivre vos émotion.
Vous pensez que c’est difficile, voire impossible.
Lisez cet article, vous y trouverez quelques astuces.

Libérez-vous des émotions désagréables

Vous êtes facilement perturbé par vos émotions, vous perdez vos moyens et cela vous pourrit la vie. Vous souhaitez vous libérer de l’emprise qu’elles ont sur vous et vivre pleinement votre vie, en toute quiétude.
Lisez cet article, vous y trouverez quelques astuces pour commencer à gérer vos émotions de manière simple et naturelle.

La santé et le bonheur par la voie du Corps

La santé et le Bonheur font partie des biens les plus précieux et les plus recherchés durant la vie.
Dans cet article, je vous propose de découvrir une voie simple et accessible à tous pour améliorer et maintenir un bon état de santé et augmenter les moments de bonheur : l’activité corporelle consciente.

La puissance de la pensée

Vous pensez tous les jours.
Mais êtes-vous conscient que vos pensées influencent les évènements que vous vivez et votre état de santé ?
Savez-vous que 95% de vos pensées sont inconscientes ?
Dans cet article, je vous parle des mécanismes d’influences de vos pensées sur votre vie.
En plus, je vous livre 7 astuces pour éviter les pièges de la pensées.

L’Énergie et la Vie

Tout est Énergie, que ce soit le monde matériel ou le monde de l'Esprit. C'est l'équilibre dans les Énergies qui permet à la Vie de se manifester et son maintien permet le bien-être et une bonne santé. Or, nous sommes tous amenés, à un moment ou à un autre, à perdre...

THÉRAPIES ÉNERGÉTIQUES ET SOCIÉTÉ

THÉRAPIES ÉNERGÉTIQUES ET SOCIÉTÉ On me pose régulièrement des questions concernant l’énergie ; Qu'est-ce que c’est ? Comment est-ce que cela fonctionne ? Comment est-ce que je travaille avec ? J’ai donc décidé de prendre ma plume et vous apporter quelques réponses....

Share This